Element Cannabis Group est un distributeur canadien d'extraits, d'huiles et de concentrés pour l'industrie émergente des produits alimentaires à base de cannabis. Ils se spécialisent dans la production d'huile de cannabis haut de gamme et accordent une importance primordiale à la qualité de leurs produits. C'est pourquoi ils utilisent des procédés et technologies raffinés pour accomplir leur mission.
Element nous a confié la conception de son identité ainsi que de son branding. La marque devait manifester une qualité premium en plus de l'expertise technologique et scientifique avec laquelle Element opère. Il était important d'éviter les symboles communément associés aux drogues et à l'usage néfaste de la plante marijuana et plutôt se concentrer sur une image sérieuse qui inspire la confiance, la qualité et l'innovation.
Nous avons utilisé une combinaison simple de noir et d'or mat pour offrir un contraste fort qui brillera réellement lorsqu'utilisé dans des applications physiques. Ces combinaisons de couleurs et de textures permettront à l'utilisateur d'expérimenter le sentiment de qualité offert par la compagnie ainsi que son attention aux détails.
De plus, puisque le logo et les éléments collatéraux seront fréquemment utilisés dans ou près d'environnements verts, il était important que la palette soit complémentaire tout en se démarquant.